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Inscription

Remplissez le formulaire de réservation pour pré-inscrire votre enfant à un séjour. Indiquez vos choix en matière de transport et de tarification, et vous recevrez un email sous 48h pour vous permettre de confirmer l’inscription ou vous proposer d’autres options, selon les disponibilités.

Aucun paiement ne vous sera demandé avant l’étape de confirmation de l’inscription. Un accompte de 30% sera demandé pour confirmer l’inscription, et le solde devra être versé au moins 30 jours avant le départ du séjour.

Les paiements pourront être fait par carte bancaire via la plateforme sécurisée AssoConnect, ou bien par chèque à l’ordre de l’association “C’est Parti”.

Conformément à l’article L 221–28 du Code de la consommation, les personnes inscrites à un séjour ne bénéficient pas du délai de rétractation de 14 jours.

Prix

Les prix indiqués sont toutes taxes comprises (TTC) et il existe pour chaque séjour plusieurs niveaux de prix que vous pouvez choisir lors de la réservation selon les ressources de votre foyer (sans demande de justificatif), sous réserve de places disponibles pour chaque tranche de prix. Ils deviennent définitifs au moment de la confirmation de l’inscription et du paiement de l’acompte de 30%.

Nos prix comprennent l’ensemble des prestations suivantes :

  • l’hébergement en pension complète (à compter du dîner du premier jour et jusqu’au déjeuner du dernier jour),
  • l’encadrement,
  • l’accès à l’ensemble des activités.

Annulation de la réservation d’un séjour

En cas d’annulation par le client après la confirmation de l’inscription, des frais d’annulation de 30% (soit l’acompte versé) seront appliqués. Si l’annulation a lieu dans les 30 jours avant le début du séjour, des frais d’annulation de 50% du prix total seront appliqués.

Tout séjour commencé est dû en totalité, quel que soit le motif de départ, médical, disciplinaire ou de convenance personnelle.

Notre projet étant basé sur des petits groupes, il n’y a pas d’effectif minimum pour qu’un séjour soit maintenu. Cependant, l’association se réserve le droit d’annuler un séjour en cas de force majeure ou de défaut d’encadrement. Le cas échéant, vous serez alors remboursé intégralement.

Droit à l’image

Au cours du séjour, les participant·es au séjour pourront être filmés ou photographiés. L’association peut être amenée à utiliser les photographies ou les vidéos des clients pendant les activités ou la vie quotidienne sur tous ses supports de communication. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photographie ou en vidéo au cours de son séjour, nous vous remercions de nous l’indiquer.

Santé, frais médicaux

Les parents s’engagent à imprimer, compléter et signer la fiche sanitaire que nous vous transmettrons dans la confirmation d’inscription. Elle devra être remise au début du séjour à l’équipe d’animation.

Tout frais nécessaire sera avancé par le directeur du séjour, et le cas échéant nous vous remettrons une feuille de soin et vous demanderons un chèque correspondant au montant des frais avancés.

Chaque participant doit être autonome et dans un état de santé compatible avec les déplacements, la vie en collectivité et les activités proposées pendant le séjour. Veuillez nous indiquer dès l’inscription si l’état de santé de votre enfant pourrait nécessiter un échange avec nos équipes avant le séjour.
L’association se réserve le droit de refuser une inscription si l’enfant ne pourrait pas être accueilli dans de bonnes conditions.

Déroulement du séjour

Les participant·es au séjour s’engagent à respecter les règles de vie nécessaires au bon déroulement du séjour. En particulier, toute violence ou harcèlement pourra donner lieu à un renvoi du séjour.

Dans le cas où le directeur du séjour constate qu’il ne peut plus assumer la responsabilité d’un enfant dont le comportement gêne les autres participant·es, aurait des conséquences sur le déroulement du séjour, ou compromettrait la sécurité de l’enfant ou d’autre participant·es, les parents s’engagent alors à prendre toutes les dispositions pour assurer son retour, sans délai et à leurs frais.

Protection des données personnelles

Lors de la réservation d’un séjour, il vous sera demandé les données nécessaires à la complétion du dossier d’inscription.

Ces données ne seront en aucun cas transmises à un tiers, ni utilisées à des fins de prospection commerciales.

En particulier, les données d’ordre sanitaire telles que les informations de vaccination obligatoires ne seront accessible qu’au directeur du séjour et le cas échéant à l’assistant sanitaire.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité des informations vous concernant, qui peut s’exercer à tout moment via le formulaire de contact.